Drogues_ChiffresCl_s_2010Drogues, chiffres clés : édition 2010. Saint-Denis La Plaine: Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT), juin 2010, 6p.
En France, l'action des ministères concernés par la lutte contre la drogue et la prévention des dépendances est coordonnée par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie placée sous l'autorité du Premier ministre. Le champ d'intervention de la MILDT s'étend à l'ensemble des drogues illicites ainsi qu'à l'abus et la dépendance en matière d'alcool et de tabac.
Afin de disposer de données scientifiques validées et de connaître au mieux les niveaux de consommations, les prises en charge, les conséquences sanitaires et sociales et les trafics, la MILDT s'appuie sur les travaux menés et les données recueillies par un groupement d'intérêt public : l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.
L'objectif de Drogues Chiffres Clés est de présenter périodiquement les indicateurs chiffrés les plus récents et les plus pertinents pour mesurer le phénomène des drogues. Cette troisième édition constitue la mise à jour du document de juin 2009. Une première partie est consacrée au rappel des données de cadrage concernant le nombre de consommateurs des différentes substances. Les chiffres clés pour chaque substance sont ensuite successivement détaillés.

Télécharger (au format PDF) la 3ème édition de Drogues Chiffres clés sur le site de l'OFDT