Rapport_OICS_2012

Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS). Rapport 2012 de l'Organe International de Contrôle des Stupéfiants.Vienne: OICS,  janvier 2013, 162 p. En téléchargement (format pdf) sur le site de l'OICS (05/03/2013)

L'abus de drogues illicites en Europe s'est stabilisé au cours des dernières années, mais à un niveau élevé. Cependant, l'abus croissant, ainsi que la fabrication illicite et le trafic de nouvelles substances psychoactives posent un important problème en Europe occidentale et centrale, avec un record de 49 nouvelles substances psychoactives signalées au système d'alerte rapide de l'Union européenne en 2011. Le nombre de sites Internet qui vendent des produits psychoactifs à destination des pays de l'Union européenne a plus que quadruplé depuis janvier 2010, atteignant 690 sites en janvier 2012.
De nombreux gouvernements répondent à ce problème en plaçant des substances ou groupes de substances sous contrôle national.
Un autre problème réside dans la polytoxicomanie, à savoir la consommation de drogues illicites combinées à d'autres drogues, à de l'alcool et à des substances non réglementées.

Télécharger (au format pdf: 2, 6 Mo) le rapport 2012 sur le site de l'OICS