Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Addictliens
Archives
Newsletter
5 mars 2010

La relation thérapeutique: une prise en charge dynamique

La relation thérapeutique: une prise en charge dynamique
La relation thérapeutique: une prise en charge dynamique in Actal n°06, nov. 2009. Paris : Anitéa, F3A, 2009, 53 p. Ce numéro d'Actal initié par la commission des psychologues de la F3A s'intéresse à l'approche psychothérapique dans le processus de soin...
Publicité
25 janvier 2010

Des tests de dépistage "grand public" pour savoir si mon ado se drogue

Des tests de dépistage "grand public" pour savoir si mon ado se drogue
Inspirées par des sites anglo-saxons, des sociétés françaises surfent sur la vague des kits de dépistage anti-drogue qu’ils soient urinaires, salivaires ou autres. Autrefois réservés aux professionnels, ces entreprises ou vrent désormais leurs stocks...
25 janvier 2010

Evaluation des pratiques professionnelles en unité d’alcoologie

Evaluation des pratiques professionnelles en unité d’alcoologie
Brouzes, Fré déric; Brouzes, Gisèle. Evaluation des pratiques professionnelles en unité d’alcoologie (mémoires ) in Revue d'Alcoologie et Addictologie 31 (4), 2009, pp. 295-311. En téléchargement (format PDF)Ce travail présente une action d’évaluation...
21 janvier 2010

Les tests salivaires sont d’une fiabilité relative

 Les tests salivaires sont d’une fiabilité relative
Selon une enquête du magazine Auto Plus, « entre 10 et 20% des automobilistes contrôlés «positifs» [lors de tests salivaires] n’avaient pas consommé de drogue ». Information Hospitalière (24/12/2009)
21 janvier 2010

Le guide santé-justice sur les soins obligés

Le guide santé-justice sur les soins obligés
Fédération des Acteurs de l'Alcoologie et de l'Addictologie (F3A). Le guide santé-justice sur les soins obligés. Paris: F3A, nov. 2009, 88p. La F3A a créé depuis 2006 un groupe d'échanges et de réflexions sur les pratiques professionnelles sur le thème...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Addictliens
Publicité
Derniers commentaires
Publicité