Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Addictliens
Archives
Newsletter
28 mai 2012

Déterminants sociaux de la santé et du bien-être chez les jeunes. Principaux résultats de l'enquête HBSC menée en 2009/2010

Determinants_Sociaux_Bien_Etre_Jeunes_Principaux_Resultats_Enquete_HSBC_2010CURRIE Candace et al. Social determinants of health and well-being among young people. Health Behaviour in School-aged Children (HBSC) study: international report from the 2009/2010 survey = Déterminants sociaux de la santé et du bien-être chez les jeunes. Principaux résultats de l'enquête HBSC menée en 2009/2010. Bureau régional Europe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Copenhague: OMS, mai 2012, 252 p. En téléchargement (format pdf) sur le site de l'OMS (02/05/2012)
Ce rapport présente les résultats de l'enquête sur les comportements liés à la santé des enfants en âge scolaire HBSC réalisée Déterminants sociaux de la santé et du bien-être chez les jeunes. Principaux résultats de l'enquête HBSC menée en 2009/2010. L'enquête a couvert 39 pays et régions dans l'ensemble de l'Europe et de l'Amérique du Nord, a examiné plus de 60 thèmes et a impliqué plus de 200 000 enfants et jeunes.
L'enquête HBSC est une étude transnationale collective de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ayant pour objectif de recueillir tous les quatre ans des données sur la santé, le bien-être, les environnements sociaux et les comportements liés à la santé des filles et des garçons âgés de 11, 13 et 15 ans. Le rapport international, qui a été rédigé et produit par le réseau de recherche HBSC et publié par le Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, présente la vision la plus globale de la santé et du bien-être des jeunes dans le monde.

Télécharger (au format pdf: 44 Mo) le rapport (en anglais) sur le site du Bureau Europe de l'OMS

A noter: La synthèse (en français), en téléchargement (format pdf: 289 Ko) sur le site du Bureau Europe de l'OMS

 

Publicité
Commentaires
Addictliens
Publicité
Derniers commentaires
Publicité