Femmes_Violence_Plan_Interministeriel_Lutte_2011Plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes 2011-2013. Paris: Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, mai 2011, 79 p. En téléchargement (format pdf) sur le site du ministère des solidarités et de la cohésion sociale.

Lors du Conseil des Ministres du 13 avril, Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a présenté le troisième plan interministériel 2011-2013 de lutte contre les violences faites aux femmes.
Ce plan est porteur d’une double ambition : maintenir une vigilance collective soutenue et aborder des questions nouvelles. Il prend à nouveau en compte les violences intrafamiliales, les mariages forcés, la polygamie et les mutilations sexuelles et dénonce, pour la première fois, les violences sexistes et sexuelles au travail, les viols et les agressions sexuelles et le recours à la prostitution.
Il se fixe trois priorités : la protection (protéger les victimes directes et indirectes), la prévention (repérer la violence et éviter la récidive) et la solidarité (responsabiliser l’ensemble de la société). Résumé Crips Ile-de-France (15/04/2011)

Consulter le Plan interministériel (au format pdf: 628 ko) sur le site du Ministère de la cohésion et des solidarités

A noter: Synthèse du plan (pdf : 96.1 ko)