Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Addictliens
Archives
Newsletter
15 juillet 2010

Campagne sur les dangers du tabac, de l'alcool et des drogues dans les pharmacies

MildtActualité MILDT in Lettre de la Mildt n°38, juillet 2010
Une campagne d'affichage vient d'être lancée dans les pharmacies pour dialoguer sur les dangers du tabac, de l'alcool et des drogues. Elle a été réalisée à la demande de la MILDT, en partenariat avec la Direction générale de la santé, le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens et l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (INPES).
Quatre visuels affichés dans les officines permettront au public d'identifier les pharmaciens comme des ressources en matière d'information et de prévention des consommations. Prévention, éducation pour la santé et éducation thérapeutique font en effet partie intégrante de leurs missions.

Les 4 affiches posent une série de questions concrètes :

Affiche_pharma_Mildt_1

"La dépendance, ça commence quand ? Et moi, j’en suis où ? » invite à s'interroger sur son niveau de consommation, quel que soit le produit consommé.





Affiche_pharma_Mildt_2

"Qui peut m'aider à réduire les risques? A diminuer ma consommation ? A  l'arrêter complètement ?» invite à demander de l'aide afin d'être orienté vers un médecin ou une structure de soins.





Affiche_pharma_Mildt_3

« J’en ai vraiment besoin pour faire la fête ? » est plus spécifiquement destinée aux jeunes, pour les amener à se questionner sur les raisons des consommations dites festives.





Affiche_pharma_Midt_4

« Qu’est-ce que je cherche ? Qu’est-ce que je risque ? » invite à s’interroger sur ses raisons de consommer (se détendre, faire la fête, améliorer ses performances, réduire l’anxiété…), et à s’informer sur les risques.




Toutes les officines de métropole et des DOM recevront ces 4 affiches à partir du 21 juin 2010. Elles sont également mises en ligne sur www.drogues.gouv.fr/site-professionnel  et www.cespharm.fr. Les pharmaciens pourront les télécharger et les commander depuis le site www.cespharm.fr.

Publicité
Commentaires
Addictliens
Publicité
Derniers commentaires
Publicité